Démonstration d'un dialogue de couple par Carla & Carlo
- Carla - Carlo Nessi Trippi

- 6 sept. 2024
- 1 min de lecture
Dans cette vidéo, nous vous faisons une démonstration d'un dialogue de base selon la méthode IMAGO (développée par le Dr Hendrix).
Si vous voyez ce type de dialogue pour la première fois, il vous paraitera peut-être étrange, mais sachez qu'il est redoutablement efficace pour éviter la réactivité et contourner le besoin compulsif qu'à notre mental de toujours vouloir avoir raison. Il instaure très vite et tout naturellement de l'écoute, de l'empathie et du respect.
C'est précisément en prenant rendez-vous pour pratiquer ceci après chaque conflit que Chloé et Mathieu ont réussi à restaurer de l'amour et de la complicité autour de sujets récurrents qui les divisaient et les éloignaient à mesure que le temps passait.
En réalité, notre histoire à nous est très similaire et nous sommes passé à deux doigts du divorce, il y'a plus de 40 ans. Déterminés à sauver notre couple, nous sommes allés jusqu'au Canada pour trouver cet outil fabuleux qui a tout changé pour nous et pour les milliers de couples que nous avons accompagnés depuis. En quatre décennies nous avons perfectionné et adapté cette méthode de base pour en faire une véritable boîte à outils adaptés à chaque situation qu'un couple peut traverser. Nous vous en partagerons d'autres dans les prochaines éditions de notre mini-magazine.
Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez-les ci-dessous et nous ne manquerons pas d'y répondre.
Bon visionnage :)
Carla et Carlo
J'ai pu transmettre votre vidéo qui m'a beaucoup touché et rassurée sur une issue possible a l'impasse de notre couple
Pour la première fois mon conjoint à regardé, auparavant il ne souhaitait pas lire ou voir ce que je lui proposais ou du bout des lèvres et dans le jugement
Malheureusement cette vidéo à renforcer l'incapacité qu'il me renvoie à communiquer simplement avec lui
Nous avons pu certes nous inspirer je pense de votre dialogue pour échanger sur un canevas de réflexion qu'il avait créé,pour nous donner un rdv
Tout le temps de réponse aux questions posées c'est bien passé dans l'écoute sans jugement l'un de l'autre puis sur la fin le dérapage est revenu,pour au final prendre la décision…
Merci
Merci beaucoup à vous deux pour la "piqûre de rappel". C'était très touchant de voir à quel point on touche le profond, le vrai, l'authenticité dans cette méthode de communication. Et bravo à vous deux pour votre courage !
C'est formidable de vous écouter et touchant de vous voir partager cet échange avec nous.Nombreux peuvent se reconnaitre dans une situation comme celle que vous avez évoquée,et en retenir une "leçon " ou une inspiration ! Merci
Merci pour cette démonstration.
Ça ressemble beaucoup à la CNV Communication Non Violente.
Il y a quelques années, sur les recommandations d’une amie je vous ai contacté, Carla, pour prendre un rendez vous avec ma partenaire. Sans nouvelle, je me suis permise de rappeler quelques jours plus tard et j’ai été rabrouée avec dureté, comme si je dérangeais. ( et je ne me suis pas du tout étalée sur la problématique) . J’ai plaisir à voir dans cette vidéo un autre aspect de vous, J’aurais aimée être accueillie avec la même bienveillance, même si c’est pour dire « je n’ai plus de place « …😀